Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Difficile retour au civil pour les combattants ukrainiens

Audio 19:30
Facebook/Pizza Veterano
Par : Laurent Berthault
22 mn

En Ukraine, la reconversion civile n’est pas toujours facile pour les 150.000 hommes qui sont déjà allés combattre dans le Donbass, au sein des forces armées. A Kiev, un petit groupe de vétérans s’est pris en main, et a ouvert la «Veterano Pizzeria», autant un restaurant qu’un lieu de resocialisation. Reportage de Sébastien Gobert.

Publicité

Et aussi:

Les lycéens bulgares vont-ils perdre le nord ? Ce n’est pas impossible puisque la géographie n’y sera désormais plus étudiée. C’est l’une des mesures de la plus controversée de la nouvelle réforme de l’éducation. Damian Vodénitcharov.

Rfi/Florence la Bruyère

En Hongrie, l’Université de Szeged a inauguré en septembre 2015 une nouvelle formation : un Master de Relations internationales, option : développement Europe-Afrique. Il a été lancé par l’Université Léopold Senghor d’Alexandrie (Égypte) et l’Université de Szeged. Les étudiants de cette nouvelle filière viennent tous d’Afrique : de Guinée, du Cameroun, du Gabon. Florence La Bruyère.

Le Premier ministre irlandais Enda Kenny, à Bruxelles, le 14 décembre 2012.
Le Premier ministre irlandais Enda Kenny, à Bruxelles, le 14 décembre 2012. REUTERS/Francois Lenoir

Ce n’est pas le plus connu des dirigeants européens. Issu d’une famille modeste du comté rural de Mayo, Enda Kenny, ancien instituteur, discret et peu charismatique, est pourtant en passe d’être réélu à la tête de l’Irlande. Il a notamment remis le pays sur la voie de la reprise économique. Sébastien Duval

 Chronique jeunes. Les jeunes Britanniques plutôt défavorables au Brexit. Par Eve Minault.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.