Accéder au contenu principal
Débat du jour

Les Américains peuvent-ils éviter Donald Trump?

Audio 19:30
Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, vainqueur de deux des trois premières étapes de la primaire républicaine, est attendu en tête dans le Nevada.
Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, vainqueur de deux des trois premières étapes de la primaire républicaine, est attendu en tête dans le Nevada. REUTERS/Tami Chappell
Par : Romain Auzouy
21 mn

C’est une étape-clé dans la course à la Maison Blanche qui a lieu le 1er mars 2016. Il s’agit du Super Tuesday, jour où des primaires vont être organisées simultanément dans douze Etats américains. Du côté des républicains, un homme fait figure d’épouvantail : c’est Donald Trump. Vainqueur de trois des quatre premières primaires, il est le grand favori du Super Tuesday. Ce qui embarrasse les cadres du parti, peu adeptes des dérapages de Trump, et bien conscients qu’il est loin d’être le mieux armé pour rassembler au-delà de son camp. A huit mois de l’élection présidentielle américaine, le parti républicain peut-il encore éviter Donald Trump ? C’est le débat du jour.

Publicité

Avec :

- Marie-Cécile Naves, politologue et sociologue spécialiste des États-Unis, auteure du livre « Le nouveau visage des droites américaines »

- Laurence Nardon, politologue, responsable du programme Etats-Unis del'IFRI.
 


Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.