Musiques du monde

2. Le Bal de l’Afrique Enchantée, le CD !

Audio 26:30
Au centre : Soro Solo. En peau de léopard : Vlad Cagnolari. Et sur scène avec eux : le public de Bobigny ! C'était le 18 octobre 2015, dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde.
Au centre : Soro Solo. En peau de léopard : Vlad Cagnolari. Et sur scène avec eux : le public de Bobigny ! C'était le 18 octobre 2015, dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde. © Julien Borel

L’Afrique Enchantée, c’était sur France Inter, l’émission pionnière consacrée à l’Afrique, racontée en musiques.

Publicité

Depuis 2010, le Bal de l’Afrique Enchantée, c’est toujours sur scène, un grand voyage musical en Afrique, animé par Solo, Vlad et la Nièce Hortense (l’équipe de l’émission), et interprété par le redoutable orchestre Les Mercenaires de l’Ambiance : Ballou Canta (chant), Kandy Guira (chant), Bisou Bass (basse), Florian de Junnemann (guitare), Quentin Ghomari (trompette), Philippe Monange (claviers), Philippe Odjé (guitare), Michel Pinheiro (chant, trombone), Christian Templet (batterie), Abdoulaye Traoré (guitare), Willy Ombe (percussions) et Christophe Cagnolari (direction artistique, arrangements, saxophone).

 

Après avoir tourné dans toute la France, sillonné les océans du Québec à La Réunion, l’heure est venue de faire l’Album. Le Bal l’Album a été enregistré, lors de leurs concerts. C’est un témoignage d’une formidable aventure, en même temps qu’une sélection de chansons incontournables venues d’Afrique.
 
Vladimir Cagnolari et Soro Solo sont nos invités et assument la playlist.

 

Playlist
1_Fela « Shuffering and Smiling »
2_ Le Bal de l’Afrique Enchantée « Mona Ki Ngi Xica » de Bonga
3_GG Vickey « Votez Pour Moi »
4_ Le Bal de l’Afrique Enchantée « La Mauvaise Réputation » de Georges Brassens
5_Saint-Germain « Sittin’ Here ».

Site du Bal de l’Afrique Enchantée

Teaser du Bal de l’Afrique Enchantée
 

Soro, Hortense et Vladimir.
Soro, Hortense et Vladimir. © Julien Borel

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail