Accéder au contenu principal
Décryptage

Corruption, procédure de destitution : Brésil, Afrique du Sud, deux géants en crise

Audio 19:30
Les BRICS, groupe de pays émergents formés par l'Inde, la Chine, la Russie, le Brésil et l'Afrique du sud, ces deux derniers pays étant en pleine tourmente politico-judiciaire.
Les BRICS, groupe de pays émergents formés par l'Inde, la Chine, la Russie, le Brésil et l'Afrique du sud, ces deux derniers pays étant en pleine tourmente politico-judiciaire. brics-info.org

Parmi les 5 pays émergents membres des BRICS, le Brésil et l'Afrique du Sud sont en pleine tourmente. Le scandale ? Falsification et l'utilisation des deniers publics à des fins privées... Face à cette vague de corruption, Dilma Roussef et Jacob Zuma se retrouvent menacés par une procédure de destitution. Avec cette crainte d'ordre politique pour chacun de ces pays, mais aussi planétaire... « La crise de deux géants », c'est le sujet de Décryptage ce soir.Pour en parler, Nathalie Amar reçoit Thierry Apoteker, économiste, ancien directeur des Etudes pour la banque d’affaires Indosuez, fondateur et président de la société de conseils TAC Economics.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.