Décryptage

Etats-Unis/primaires démocrates : Bernie Sanders l’outsider qui résiste

Audio 19:30
Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, le 5 avril 2016, après sa victoire dans la primaire démocrate du Wisconsin.
Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, le 5 avril 2016, après sa victoire dans la primaire démocrate du Wisconsin. REUTERS/Mark Kauzlarich

Avec le Wisconsin puis le Wyoming, Bernie Sanders a le vent en poupe, galvanisé ainsi par ses sept victoires dans le cadre de la primaire démocrate. Même si Hillary Clinton reste en pôle position dans la course à l'investiture, le sénateur du Vermont consolide sa position d'outsider. Et ce, à moins d'une semaine du grand débat qui les opposera le 19 avril 2016. Mais qui est vraiment Bernie Sanders ?

Publicité

Pour en parler ce soir, Nathalie Amar reçoit :

- François Durpaire, historien, maître de conférences à l’Université de Cergy-Pontoise, spécialiste des Etats-Unis, co-coordinateur (avec Thomas Snegaroff) du livre L'Unité réinventée : les présidents américains face à la nation, paru aux éditions Ellipses en octobre 2008, co-auteur avec Farid Boudejellal de la bande-dessinée La Présidente publiée chez Arènes BD (déjà 100.000 exemplaires vendus), et auteur de Les Etats-Unis pour les nuls, aux éditions First, deuxième édition, sortie aujourd’hui même.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail