Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Tunisie: malaise social dans la région de Kasserine

Audio 02:12
A Kasserine, dans le centre défavorisé de la ville, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui bloquaient des routes et jetaient des pierres, le 21 janvier 2016.
A Kasserine, dans le centre défavorisé de la ville, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui bloquaient des routes et jetaient des pierres, le 21 janvier 2016. REUTERS/Amine Ben Aziza
Par : Jihane Bergaoui
4 mn

Cinq ans après la révolution tunisienne, les jeunes de la région de Tasserine proche de l'Algérie, se sentent toujours marginalisés. Mi-janvier, un vaste mouvement de protestation a éclaté au lendemain du décès de Ridha Yahyaoui, un chômeur de 28 ans, mort électrocuté après être monté sur un pylône. Il protestait contre son retrait d'une liste d'embauche dans la fonction publique. Dans le gouvernorat de Kasserine, le taux de chômage avoisine les 27% soit 10 % de plus par rapport à la moyenne nationale et les jeunes se disent désespérés. Reportage de notre correspondante dans le village d'El Ayoun, une des délégations du gouvernorat de Kasserine.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.