Accéder au contenu principal
Priorité santé

L'endométriose

Audio 49:30
madame.lefigaro.fr

Règles douloureuses et abondantes, fatigue, crampes pelviennes, abdominales ou lombaires… L’endométriose est l’une des maladies gynécologiques les plus méconnues, les plus mal diagnostiquées, et dont les répercussions sont souvent sous-estimées. Pourtant, elle peut entraîner une infertilité, et concernerait près d’une femme sur dix. Comment reconnaître la maladie ? Quels sont les traitements ?

Publicité

•    Dr Isabella Chanavaz-Lacheray, gynécologue obstétricienne, spécialiste de l’endométriose, et responsable du Centre expert diagnostic et de prise en charge pluridisciplinaires de l’endométriose à l’Hôpital Charles Nicolle de Rouen, labélisé par l’ARS,et soutenu par le Ministère de la Santé.

•    Marie-Anne Mormina, patiente atteinte d’endométriose. Auteure de l’ouvrage : « Endométriose, la maladie taboue », paru aux éditions Fayard.
•    Pr Madi Nayama, gynécologue obstétricien, chef de la Maternité Issaka Gazoby de Niamey au Niger.

En fin d’émission, nous faisons le point sur la 8ème conférence francophone de lutte contre le VIH et les hépatites qui va se tenir à Bruxelles, du 20 au 23 avril 2016, avec le Pr Christine Katlama, responsable de l'Hôpital de Jour et de l'Unité de Recherche Clinique Sida du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales de l'Hôpital Pitié Salpêtrière, présidente de l’Afravih (Alliance Francophone des acteurs de santé contre le VIH).

  • Pour plus d'informations :

Endo France, Association Française de lutte contre l'endométriose
Association Ensemble contre l'endométriose
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.