Décryptage

2016, nouvelle année tragique en Méditerranée ?

Audio 19:28
Les migrants continuent d'affluer sur les côtes européennes dans des embarcations précaires, principalement en Grèce et en Italie.
Les migrants continuent d'affluer sur les côtes européennes dans des embarcations précaires, principalement en Grèce et en Italie. SOS Mediterranee/Handout via REUTERS

Près de 500 morts... si le décompte reste flou, il demeure tragique ! C'est le lourd tribut que paient les migrants, une fois encore. Ces derniers auraient péri dans un naufrage survenu, le week-end dernier, en Méditerranée à quelques encablures des côtes libyennes. Une quarantaine de rescapés auraient réussi à atteindre Kalameta, en Grèce. L'annonce faite par le HCR (le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés) date du mercredi 20 avril. 2016, nouvelle année tragique en Méditerranée ? Pour en parler ce soir, Nathalie Amar reçoit Jean-Paul Mari, journaliste, écrivain, membre engagé dans l’association « SOS Méditerranée » où il était en mission en mars dernier (pendant 3 semaines), auteur de « Les bateaux ivres », édité chez J.-C. Lattès en septembre 2015.