Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Nader Takmil Homayoun, les pieds dans le tapis

Audio 49:30
Les comédiens Babak Hamidian, Golab Adineh et Michel Vuillermoz dans le film « Les pieds dans le tapis » de Nader T. Homayoun.
Les comédiens Babak Hamidian, Golab Adineh et Michel Vuillermoz dans le film « Les pieds dans le tapis » de Nader T. Homayoun. © David Koska

Les pieds dans le tapis est un film étonnant, drôle, truculent, plein de rebondissements, mais qui en dit long sur l’Iran, sur la France, sur les relations humaines dans le monde hyperconnecté qui s’enracine. Une comédie biculturelle, qui porte un regard malicieux sur le poids de la famille, de la tradition, des apparences et de la réputation, dans un choc des cultures cocasse et insolite. De quoi ravir les spectateurs, à l’image des jurys des festivals de Luchon et de Colcoa à Los Angeles qui ont décerné à ce film pas moins de sept prix. Les pieds dans le tapis, du réalisateur Nader Takmil Homayoun est à découvrir en exclusivité, vendredi 27 mai 2016 sur ARTE.

Publicité

Lénaïc Vilain est dessinateur et scénariste de Bande Dessinée. Il publie aux éditions Vraoum, une bande desssinée intitulée, Bons baisers d’Iran. Un récit drôle présenté sous forme d'un carnet de voyage qui accompagne le lecteur dans un voyage dépaysant dans un pays riche d'une histoire fascinante.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.