Priorité santé

Emission spéciale à Dakar au Sénégal

Audio 49:30
RFI

A l’occasion de la remise du prix au lauréat du concours « RFI Challenge App Afrique», Priorité Santé est à Dakar, pour une émission spéciale enregistrée à l’Institut Français de Dakar. Cette compétition vise à développer des services numériques (sites internet, applications, services SMS..) qui facilitent l’accès aux soins des populations.Le Sénégal est-il la référence dans la formation des médecins en Afrique Francophone ? Quelle est la place des nouvelles technologies dans cette formation initiale et continue ? Que peuvent apporter des applications santé ?  

Publicité

Pr Ibrahima Diagne, directeur de l'UFR des Sciences de la Santé de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal
Pr Abdoulaye Samb, vice-doyen de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie de l’UCAD Université Cheick Anta Diop à Dakar au Sénégal. Professeur de Physiologie respiratoire. Chef de service de physiologie à la Faculté de Médecine de Dakar. Directeur de l’Ecole doctorale des Sciences de la vie, de la santé et de l’environnement à Dakar au Sénégal.
Dr Massamba Diop, directeur de SOS médecins à Dakar.
Pr Fatimata Ly, chef du Département de Médecine et Spécialités médicales de la Faculté de Médecine Pharmacie et d'Odontologie à l’UCAD à Dakar au Sénégal.

• Et les trois finalistes du concours Alain Nteff, Cheick Oumar Bagayoko, Eliphal Balloula Touadi.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail