Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

John Irving, conteur de mondes

Audio 49:30
Après 5 ans d'absence, le romancier américain John Irving revient avec un nouveau roman «Avenue des mystères», paru aux éditions du Seuil.
Après 5 ans d'absence, le romancier américain John Irving revient avec un nouveau roman «Avenue des mystères», paru aux éditions du Seuil. crédits: Everett Irving

John Irving est une star de la littérature américaine. Traduit dans 35 langues, depuis près de quarante ans, il est l'un des plus talentueux. Un écrivain qui aime les intrigues riches et les personnages hors normes. Son nouveau roman, capricant, jubilatoire, baroque, traversé de merveilleux, de paranormal et de théologie est à l’avenant. On y croise une immense statue de la Vierge Marie, des livres sauvés d’un autodafé, un prêtre en chemise hawaïenne, un transsexuel, des prostituées, des gamins qui vivent sur une décharge, un écrivain estropié et cardiaque, un autre écrivain bigot et insupportable, quelques cadavres de chiens, un tandem mère-fille à la sexualité débridée, des jésuites bienveillants mais conservateurs, un lion et des lionnes, un hippie objecteur de conscience et déserteur de la guerre du Vietnam, une marcheuse céleste. Bref, tout un monde. Avenue des mystères de John Irving, dans une traduction de Josée Kamoun et Olivier Grenot, est paru aux éditions du Seuil.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.