Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Russie / UE / USA : défis et menaces pour la relation transatlantique

Audio 49:30
Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel, lors de la conférence de presse commune, à Hanovre, le 24 avril 2016.
Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel, lors de la conférence de presse commune, à Hanovre, le 24 avril 2016. REUTERS/Wolfgang Rattay

Alors qu'est souligné le succès de la relation UE/USA, dans les réponses apportées par les Occidentaux aux actions russes en Ukraine, et à l'annexion de la Crimée par Moscou, la campagne pour les élections américaines suscite des inquiétudes quant à la poursuite de l'engagement des Etats-Unis aux côtés des Européens. 

Publicité

- Marie Mendras, politologue au CNRS et à Sciences Po. Chercheur invité à la Transatlantic Academy à Washington et à Georgetown University. « Russian politics : the paradox of a weak state », Oxford University Press. Et co auteur de «Russia : a test for Transatlantic Unity» Transatlantic Academy.
- Jacques Rupnik, directeur de Recherche à Sciences Po. «Géopolitique de la démocratisation, l'Europe et ses voisinages», Presses de Sciences Po.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.