Accéder au contenu principal
Débat du jour

Mouvements sociaux : la désunion syndicale est-elle inéluctable ?

Audio 19:30
Les membres du syndicat français CGT bloquent l'entrée d'une zone industrielle, à Vitrolles dans le sud de la France. Photo datée du 26 mai 2016.
Les membres du syndicat français CGT bloquent l'entrée d'une zone industrielle, à Vitrolles dans le sud de la France. Photo datée du 26 mai 2016. BORIS HORVAT / AFP

Les grèves qui secouent la France sont diversement suivies. Les syndicats sont en désaccord sur les stratégies de lutte, et la mobilisation sociale se fait en ordre dispersé. Entre partisans du compromis, et ceux qui prônent l’intransigeance, l’affrontement n’est pas nouveau, mais il semble mener le front syndical au bord de la rupture. Mouvements sociaux : la désunion syndicale est-elle inéluctable ? C'est le débat de ce soir.

Publicité

Pour en parler, deux invités :
- Jérôme Lepeytre, journaliste à l’agence de presse AEF, spécialiste des questions sociales
- Dominique Andolfatto, professeur de Science politique à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, spécialiste du syndicalisme.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.