Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Les marchés des matières premières

Audio 49:30
Des investisseurs dans une salle boursière montrant des informations sur les cours des matières premières à Nanjing dans la province du Jiangsu. Photo datée du 23 octobre 2015.
Des investisseurs dans une salle boursière montrant des informations sur les cours des matières premières à Nanjing dans la province du Jiangsu. Photo datée du 23 octobre 2015. Reuters

Les marchés des matières premières, miroirs de toutes les tensions géopolitiques et économiques de la planète. Regard sur ce que nous disent les matières premières de notre monde aujourd'hui, après trente années de mondialisation. 

Publicité

Invités :
- Philippe Chalmin, professeur d'Histoire économique à l'Université Paris Dauphine. Président fondateur de CYCLOPE, le principal Institut de recherches européen sur les marchés des matières premières. «Des ressources et des hommes. Matières Premières : 1986-2016, trois décennies de mondialisation et au-delà...», éditions François Bourin.
- Francis Perrin, président de Stratégies et Politiques énergétiques et directeur de la rédaction de Pétrole et Gaz Arabes et de la lettre OAG Africa.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.