Accéder au contenu principal
Débat du jour

L’Espagne est-elle en train de sortir de la crise ?

Audio 19:30
Le roi d'Espagne Felipe VI (g) et le président du Parlement, Patxi Lopez, le 26 avril 2016, au Palais royal de la Zarzuela à Madrid.
Le roi d'Espagne Felipe VI (g) et le président du Parlement, Patxi Lopez, le 26 avril 2016, au Palais royal de la Zarzuela à Madrid. AFP/POOL/ ANGEL DIAZ
Par : Romain Auzouy
21 mn

C’est une campagne électorale pleine d’incertitude qui s’est ouverte, ce vendredi 10 juin 2016, en Espagne. En ligne de mire, les législatives du 26 juin qui interviendront un peu plus de cinq mois après un scrutin précédent, à l’issue duquel aucune formation n’est parvenue à s’entendre pour former un gouvernement. Dans ce contexte, le pays peine à se remettre d’une crise économique qui a vu le nombre de chômeurs tripler entre 2007 et 2012. La situation semble s’améliorer, selon les dernières indications. La reprise s’annonce-t-elle durable en Espagne ? Ou bien l’embellie sera-t-elle de courte durée, à cause de l’incertitude politique ? C’est le débat du jour.

Publicité

Pour en débattre :

- Barbara Loyer, professeure à l'Université de Paris-VIII, directrice de l’Institut français de Géopolitique et membre du Comité de rédaction de la revue Hérodote. Co-auteur du livre L’Espagne en crise(s), éditions Armand Colin

- Jesus Castillo, économiste spécialiste de l'Europe du Sud, chez Natixis.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.