Accéder au contenu principal
Débat du jour

Faut-il alourdir les peines en matière terroriste?

Audio 19:30
Un policier devant la maison du commandant de police du commissariat des Mureaux tué de neuf coups de couteau par un homme se revendiquant du groupe Etat islamique à Magnanville.
Un policier devant la maison du commandant de police du commissariat des Mureaux tué de neuf coups de couteau par un homme se revendiquant du groupe Etat islamique à Magnanville. REUTERS/Christian Hartmann

Dans la soirée du lundi 13 juin 2016, un homme a tué au couteau un couple de policiers en région parisienne. Immédiatement revendiqué par le groupe Etat islamique, cet attentat soulève des questions en matière de sévérité des peines en France : son auteur avait été condamné, en septembre 2013, pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un attentat.Faut-il alourdir les peines en matière terroriste? C'est le débat de ce soir.

Publicité

Pour en débattre :

- Benjamin Blanchet, chargé de mission à l’USM (Union syndicale des Magistrats), vice-président de la Cour de justice du Tribunal de Grande instance de Pontoise au service des libertés et de la détention.
- Christophe Dumont, secrétaire national du Syndicat des Cadres de la Sécurité intérieure (SCSI).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.