Accéder au contenu principal
Religions du monde

1. Le voyage du pape en Arménie : la paix et l’œcuménisme

Audio 19:30
Le pape François, à la cathédrale arménienne apostolique avec Karékine II, à 18 km de la capitale, Erevan, le 24 juin 2016.
Le pape François, à la cathédrale arménienne apostolique avec Karékine II, à 18 km de la capitale, Erevan, le 24 juin 2016. REUTERS/Alessandro Bianchi
Par : Geneviève Delrue
21 mn

Claire Lesegretain, grand reporter au service Religion du quotidien La Croix, et Mikaël Nichanian, historien, auteur du livre « Détruire les Arméniens, histoire d’un génocide » (PUF). Si la mémoire du génocide arménien sera bien présente au cœur de ce voyage, François vient aussi apaiser un petit pays fragilisé par le conflit du Haut-Karabach, et poursuivre son action en faveur de l’oecuménisme, en allant à la rencontre de l’Eglise apostolique arménienne.

Publicité

Ramadan 2016 : Mohamed Moussaoui président de l’Union des mosquées de France (UMF)
Le ramadan 2016 en Ile-de-France a été endeuillé par l’assassinat du couple de policiers par un jihadiste : le président de l’UMF exprime son désarroi.

Le frère dominicain Alberto Ambrosio, pendant ses douze années à Istanbul, a travaillé sur le soufisme et les derviches tourneurs. Il voit dans le soufisme une solution de sortie à la crise que traverse l’islam, et estime que le christianisme doit porter assistance à ce frère blessé.
Son livre « Quand les soufis parlent aux chrétiens : à la rencontre d’un islam fraternel »  est publié chez Bayard.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.