Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Marie-Hélène Lafon, romancière française

Audio 19:30
Marie-Hélène Lafon.
Marie-Hélène Lafon. © Jean-Luc Paillé
Par : Grégoire Sauvage
21 mn

Littérature sans Frontières reçoit Marie-Hélène Lafon, prix Goncourt de la nouvelle pour le recueil «Histoires», paru aux éditions Buchet Chastel. Des textes d'une beauté âpre et sauvage qui prennent racine dans l’enfance de cette fille d’exploitants agricoles, née en 1962 à Aurillac, dans la région Auvergne. Marie-Hélène Lafon est agrégée de grammaire, son premier roman «Le soir du chien» obtient en 2001 le Prix Renaudot des Lycéens. On lui doit également «L’Annonce» Prix page des Libraires en 2009 ou encore «Joseph», finaliste du Prix Femina en 2014.

Publicité

 

Présentation de l'éditeur :
« Nouvelle ou roman, roman ou nouvelle, parfois on ne sait pas, je ne sais pas ce que je vais faire, où ça va aller ; je suis une piste qui s’enfonce dans le maquis textuel, j’y vais, j’avance, et ensuite ça devient quelque chose que je n’attendais pas, ça devient autre chose, ça se fait en se faisant, ça se fait autrement, ça tourne et ça bifurque, ça se retourne. »

Histoires rassemble en un seul volume les nouvelles écrites par Marie-Hélène Lafon. Celles qui ont été publiées chez Buchet/Chastel. Et d’autres.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.