Débat du jour

Le Royaume-Uni va-t-il imploser?

Audio 19:30
Un exemplaire de l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, trempé de pluie et abandonné sur le sol d'une rue à Londres, le 24 juin 2016.
Un exemplaire de l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, trempé de pluie et abandonné sur le sol d'une rue à Londres, le 24 juin 2016. REUTERS/Reinhard Krause

C’est une autre conséquence du Brexit. A peine, les résultats annoncés vendredi 24 juin 2016, le Royaume-Uni s’est retrouvé face aux aspirations à l’indépendance de l’Ecosse, mais aussi de l’Irlande du Nord, nations europhiles sur le point d’être détachées de l’Union Européenne contre leur gré puisque les deux territoires ont massivement voté pour le maintien dans l’UE.Le Royaume-Uni va-t-il imploser? C’est le débat de ce soir. 

Publicité

Pour en débattre :

- Pauline Schnapper, professeur de Civilisation britannique contemporaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et membre de l'Institut universitaire de France
 

- Richard Davis, professeur de Civilisation britannique à l’Université de Lille.
 

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail