Accéder au contenu principal
Autour de la question

Comment hiérarchiser nos peurs ?

Audio 49:30
Arrêtons d'avoir peur.
Arrêtons d'avoir peur. (c) Michel Lafon

Notre invité du jour, le professeur Didier Raoult, s'interrogera autour de la question suivante : «Comment hiérarchiser nos peurs ?»

Publicité

Comment hiérarchiser nos peurs ? Peut-on faire confiance à la créativité du vivant et à celle de l’homme, en particulier, pour gérer raisonnablement le présent ? Des Interrogations à partager ensemble...

Mondialisation, flux de migrations, fin de l’hégémonie de la pensée occidentale, réchauffement climatique, faune et flore en péril, épidémies venues d’ailleurs : quelle aubaine pour les prophètes de malheur qui affolent les populations !

Didier Raoult pose sur tous ces changements un regard scientifique, s’appuyant sur les exemples du passé et les découvertes récentes pour balayer les idées reçues génératrices d’angoisse, d’aversion, et parfois de haine. Il faut faire confiance à la créativité du vivant, et à l’Homme en particulier, cette véritable chimère faite de cellules humaines, certes, mais aussi de microbes, virus et autres micro-organismes dont la connaissance de plus en plus affinée va bientôt permettre de guérir de nombreuses maladies, dont le cancer et le sida (4ème de couverture de l'ouvrageArrêtons d'avoir peur paru chez Michel Lafon).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.