Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Le bio n'a plus la cote chez les agriculteurs anglais

Audio 19:30
RFI/Julia Cerrone
Par : Laurent Berthault
23 mn

Au Royaume-Uni, alors même que les consommateurs achètent de plus en plus de bio - près de 5% de ventes en plus en 2015 - les agriculteurs sont de moins nombreux à s’y convertir. Certains abandonnent même le label, ses contraintes et ses coûts. Actuellement, 3,2% des terres et élevages sont en bio. Pour comprendre cette désaffection des agriculteurs, le reportage de Marie Billon dans deux exploitations agricoles du Nord, puis du centre de l’Angleterre.

Publicité

Avec le soutien de l'Union européenne / Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne. 

Pour le diaporama, cliquez sur l'image
© RFI/Julia Cerrone

Représailles en Turquie. Le président Erdogan réaffirme son pouvoir et désigne le prédicateur musulman en exil Fethullah Gülen comme responsable de la tentative du putsch manqué, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016.  Ancien allié du président, Fethullah Gülen est aujourd'hui son ennemi juré. Qui est cet homme puissant et mystérieux, dont le chef de l'Etat réclame l'extradition aux États-Unis? Portrait signé Anne Andlauer.

Des migrants traversent la frontière entre la Hongrie et la Serbie en passant sous des barbelés.
Des migrants traversent la frontière entre la Hongrie et la Serbie en passant sous des barbelés. REUTERS/Bernadett Szabo

Réfugiés mineurs. En 2015, plus d’un million de personnes ont cherché refuge en Europe. On estime que près de la moitié d’entre elles sont des mineurs. Enfants accompagnés de leurs parents, enfants ayant perdu leurs parents, ou mineurs non accompagnés. Ils sont les premières victimes d’un périple à risque. Les défenseurs des droits en Europe étaient réunis à Paris, il y a quelques jours. Ils ont demandé aux gouvernements de prendre les mesures qui s’imposent pour protéger en priorité ces enfants. Frédérique Lebel.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.