Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Brésil: Ivo Pitanguy, le chirurgien des stars, est décédé

Audio 20:00
Vendredi 5 août 2016, à la veille de son décès, Ivo Pitanguy avait porté brièvement en fauteuil roulant la flamme olympique pour l'inauguration des JO de Rio dans la soirée au stade Maracana.
Vendredi 5 août 2016, à la veille de son décès, Ivo Pitanguy avait porté brièvement en fauteuil roulant la flamme olympique pour l'inauguration des JO de Rio dans la soirée au stade Maracana. Andre Luiz Mello-Rio 2016/Handout via REUTERS
Par : Juliette Jacquemin
22 mn

Emotion au Brésil après la mort, ce week-end, de celui qu'on nommait le chirurgien des stars... Ivo Pitanguy était présent à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques à Rio. Il a même porté la torche olympique. Le célèbre chirurgien esthétique brésilien, Ivo est mort le lendemain, à l'age de 93 ans, le 6 août 2016.On l'appelait le chirurgien des stars, mais il a également consacré une partie de sa vie à lutter contre la pauvreté. A Rio, avec notre correspondant, François Cardona.

Publicité

Cuba : fin de la 11ème édition du festival de la culture créole
Haïti était mis à l'honneur cette année, car la diaspora haïtienne est très présente sur l'île. Pour ce festival, de nombreux Haïtiens et descendants d'Haïtiens ont fait le voyage à La Havane. Au programme, des conférences, des débats, des cours de créole et de cuisine, et toujours, de la musique. Un reportage de Romane Frachon.

Chili : boom solaire
Depuis aujourd'hui, l'humanité vit à crédit jusqu'à la fin de l'année. Cela signifie que nous avons déjà consommé tout ce que la planète peut produire en un an.
Et chaque année, cette date arrive de plus en plus tôt dans l'année. Un cri d'alarme qui rend d'autant plus urgent l'innovation en matière de développement durable.
Il est un pays qui est particulièrement à la pointe, c'est le Chili.
L'énergie solaire y est en plein boom, et même le métro de la capitale, Santiago,
va bientôt être alimenté en grande partie grâce aux rayons solaires. Une première mondiale, et ce sera dès 2018 à Santiago au Chili.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.