Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Zika : lutte contre l'épidémie à Miami

Audio 20:00
Dans le quartier de Wynwood à Miami (Floride), déclaré «zone dangereuse», des campagnes de pulvérisations aériennes et au sol sont mises en place.
Dans le quartier de Wynwood à Miami (Floride), déclaré «zone dangereuse», des campagnes de pulvérisations aériennes et au sol sont mises en place. JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Par : Juliette Jacquemin
22 mn

La candidate démocrate aux Etats-Unis, Hillary Clinton, attendue dans un centre de soins à Miami aujourd'hui. La ville de Floride est gagnée par l'épidémie de Zika, ce virus transmis par un moustique, et responsable de malformations chez les nourrissons. 17 personnes ont été infectées sur place. Des campagnes de pulvérisations aériennes et au sol sont mises en place. D'après les autorités, tout est sous contrôle. Mais dans la ville, les habitants n'ont plus qu'une obsession : ne pas se faire piquer. Un dossier signé Carlotta Morteo.

Publicité

Haïti : accès à l'eau
Les Haïtiens doivent faire face, au quotidien, à de nombreux problèmes environnementaux : l'appauvrissement dramatique des sols, le risque de catastrophes naturelles, mais aussi la difficulté à trouver de l'eau potable.
Plus de la moitié des Haïtiens doivent marcher une demi-heure au moins, pour en trouver. La difficulté est accrue dans les zones de province, mais même au coeur de Port-au-Prince, des problèmes se posent.

Un reportage d'Amélie Baron que nous vous proposons d'écouter en rediffusion.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.