Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Colombie : se soigner grâce au cannabis

Audio 20:00
Des produits à base de cannabis pour un usage thérapeutique sont présentés lors d'une foire à Bogota, en Colombie, le 22 décembre 2015.
Des produits à base de cannabis pour un usage thérapeutique sont présentés lors d'une foire à Bogota, en Colombie, le 22 décembre 2015. AFP/GUILLERMO LEGARIA
Par : Juliette Jacquemin
21 mn

Se soigner grâce au cannabis en Colombie, c'est possible officiellement depuis mai 2016. Officiellement car, en réalité, cela fait 30 ans que le cannabis est autorisé dans le pays, pour soigner certaines maladies comme le diabète ou l'arthrite. Le marché existe donc, mais jusqu'ici il n'était pas vraiment régulé, faute de réglementation.L'objectif du gouvernement, c'est maintenant d'en faire une industrie pharmaceutique à part entière qui pourra rayonner à l'étranger. Le dossier de Maiwenn Bordron.

Publicité

Mines en Haïti : Cela faisait 40 ans, en effet, que plus personne ne s'intéressait aux mines en Haïti. Mais l'intérêt a ressurgi, voici dix ans. L'île a un gros potentiel,
et cela pourrait faire rentrer des devises étrangères dans le pays. D'autant que des compagnies canadiennes et américaines sont déjà intéressées.
Rediffusion d'un dossier signé Marie-Laure Josselin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.