Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste

Audio 20:00
lenouvelliste.com/
Par : Juliette Jacquemin
22 mn

Comme tous les jeudis, nous avons rendez-vous avec Frantz Duval, rédacteur en chef du quotidien haïtien Le Nouvelliste. Il décrypte pour nous l'actualité haïtienne, et elle est chargée d'autant que la question électorale est toujours sur la table.Depuis le 14 juin 2016, Jocelerme Privert, l’actuel président provisoire, n’a pas de mandat et le Parlement est incapable de se réunir pour statuer sur la question. A la mi-août 2016, Haïti aura donc connu deux mois sans un président de la République avec un mandat clair. Ce flou au sommet de l’exécutif risque de durer.

Publicité

Des Jeux Olympiques sous haute surveillance
Les Jeux Olympiques de Rio vont-ils se dérouler en sécurité ? La question peut se poser, six jours après l'ouverture des Jeux... La ville de Rio avait promis qu'il n'y aurait aucun problème sauf que les premiers incidents se sont déjà déclarés dans la ville brésilienne.
Pour preuve, ces deux policiers d'élite, chargés d'assurer la sécurité des Jeux, blessés par balle par des narcotrafiquants. L'un d'entre eux a été gravement touché.
Et ce n'est pas tout : des vols, des agressions ont déjà été recensés. Des balles perdues aussi qui ont été retrouvées dans les zones des épreuves d'équitation. Tout cela ne contribue pas à instaurer un climat serein. Et ce sont les touristes qui sont les premiers touchés. A Rio, le reportage de François Cardona.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.