Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Egypte: comment venir en aide aux enfants des rues?

Audio 02:23
En Egypte, au Caire (photo) et à Alexandrie en particulier, les enfants qui vivent dans la rue sont de plus en plus nombreux.
En Egypte, au Caire (photo) et à Alexandrie en particulier, les enfants qui vivent dans la rue sont de plus en plus nombreux. Sturm58/Wikipedia

De 16 000 à 300 000, les chiffres diffèrent selon les institutions, compte tenu de la difficulté à recenser le nombre d’enfants vivant dans les rues d'Egypte. Mais le constat est le même pour les professionnels : au Caire et à Alexandrie en particulier, ces enfants sont de plus en plus nombreux, et les effectifs chargés de leur apporter des soins médicaux ou psychologiques de bases sont largement insuffisants. Les ONG tentent de créer un réseau complémentaire et connecté pour leur venir en aide, les enfants sont touchés par divers problèmes de santé : choléra, tuberculose, anémie. Pour supporter la vie dans la rue, la consommation de drogue est également très importante. Au Caire, le Reportage Afrique de François Hume-Ferkatadji, embarqué avec une équipe du Samu Social international.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.