Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Luc Lang, au tournant de la vie

Audio 49:30
Portrait de l'écrivain Luc Lang, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman «Au commencement du septième jour» paru chez Stock.
Portrait de l'écrivain Luc Lang, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman «Au commencement du septième jour» paru chez Stock. © Ulf Andersen

Au commencement du septième jour, le titre du nouveau roman de Luc Lang, fait référence à la Bible et plus précisément à la Genèse. Ce septième jour, est le jour choisi par Dieu pour se reposer après avoir créé le monde. Un ouvrage qui compte plus de 500 pages mais qu’on dévore sans s’en rendre compte, tant le lecteur fait corps avec le personnage principal. En fait, en un seul volume, il y a là trois livres, trois personnages, trois géographies, trois paysages aussi, puisque l’auteur nous entraîne de la vallée de la Seine au Cameroun en passant par les Pyrénées pour une sorte de puzzle intime à travers lequel se dévoile le monde contemporain. Au commencement du septième jour, de Luc Lang est publié chez Stock.

Publicité

Béatrice Trotignon est maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine. Elle est une spécialiste de la littérature américaine contemporaine, et notamment de Cormac McCarthy. A travers ses recherches, elle présente l’œuvre de cet écrivain majeur de la littérature contemporaine nord américaine, son univers, son écriture, mais aussi l'homme qui se cache derrière les mots.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.