Accéder au contenu principal
Internationales

Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières

Audio 49:30
Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, à Bruxelles, le 5 février 2016.
Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, à Bruxelles, le 5 février 2016. AFP/JOHN THYS
Par : Sophie Malibeaux
51 mn

L’Europe, les multinationales et l’impôt, les suites de l’affaire Apple...INTERNATIONALES reçoit, ce dimanche 18 septembre 2016, Pierre Moscovici, commissaire européen chargé des Affaires économiques et financières, de la Fiscalité et des Douanes. Semaine chargée, pour l'Union Européenne.Jean-Claude Juncker prononce mercredi le discours sur l'état de l'Union, le bulletin de santé annuel de l'Europe.Les sujets ne manquent pas : le Brexit, la répartition des migrants, la montée du populisme en Allemagne et en Autriche.Nous interrogeons Pierre Moscovici sur ces thèmes, nous parlons de la lutte contre les paradis fiscaux avec l'affaire Apple.Nous revenons sur la polémique liée au recrutement de José Manuel Barroso par Goldman Sachs.INTERNATIONALES n'oublie pas la situation politique française : Pierre Moscovici, qui fut le directeur de campagne de François Hollande, pourrait-il reprendre le rôle en 2017?

Publicité

Pierre Moscovici répond aux questions de Sophie Malibeaux (RFI), de Christophe Ayad (Le Monde), et de Philippe Dessaint (TV5Monde).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.