Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti : l'angoisse après le passage de l'ouragan

Audio 20:00
Jérémie, Grand'Anse, Haïti. Photographie prise le 8 octobre 2016, cinq jours après le passage de l'ouragan Matthew.
Jérémie, Grand'Anse, Haïti. Photographie prise le 8 octobre 2016, cinq jours après le passage de l'ouragan Matthew. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

Depuis le passage de l'ouragan Matthew, beaucoup d'Haïtiens vivent dans l'angoisse. Pendant plusieurs jours, les réseaux téléphoniques étaient inexistants. Les sinistrés n'arrivaient pas à entrer en contact avec leurs familles.

Publicité

Comme tous les mardis, rendez-vous avec Gotson Pierre d'AlterPresse.

 

 

 

Etats-Unis : Les ouvriers dans les mines de charbon
En un an, plus de 11 000 ouvriers travaillant dans les mines de charbon ont perdu leur emploi aux Etats-Unis. En cause, les nouvelles règlementations environnementales de l’administration de Barack Obama, qui ont favorisé les compagnies de gaz naturel.
Carlotta Morteo s’est rendu dans l’une des régions les plus touchées par le déclin de cette industrie : la région des Appalaches, à l'Est des Etats-Unis (entre la Pennsylvanie, le Kentucky et la Virginie Occidentale.) Ici, les mineurs, historiquement plus favorables aux démocrates, ont choisi de voter Donald Trump aux prochaines élections, car le milliardaire leur a promis le retour du charbon.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail