Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: l'ampleur des dégâts après le passage de Matthew

Audio 20:00
Un habitant de Jérémie (Haïti), après le passage de l'ouragan Matthew, le 12 octobre 2016.
Un habitant de Jérémie (Haïti), après le passage de l'ouragan Matthew, le 12 octobre 2016. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

Voilà maintenant 2 semaines que l'ouragan Matthew a ravagé Haïti. Le pays ne parvient pas encore à estimer l'ampleur des dégâts. L'aide humanitaire commence à arriver dans les zones affectées, mais en trop faible quantité, car près de 10% de la population en a besoin en urgence. Dans la ville des Cayes, les sinistrés oscillent entre colère et résignation. Reportage de notre correspondante en Haïti, Amélie Baron.

Publicité

Etats-Unis : Hillary Clinton et Donald Trump côte à côte pour la dernière fois ce soir.
Troisième et dernier débat télévisé. Les employés de Donald Trump profitent de l'afflux de journalistes à Las Vegas pour parler de leur combat syndical.
Scandales, accusations d'agressions sexuelles, de triche aux élections. «La campagne ne doit pas tomber dans le caniveau», martèle Barack Obama. Mais on y est peut-être déjà... On vous raconte ce qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours. Notamment, ces suspicions de dopage de Donald Trump à l'encontre de son adversaire.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail