Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis: le FBI relance l’affaire des emails d’Hillary Clinton

Audio 20:00
James Comey, directeur du FBI, a annoncé la découverte de nouvelles informations dans l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton.
James Comey, directeur du FBI, a annoncé la découverte de nouvelles informations dans l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton. REUTERS/Jonathan Ernst

Coup de tonnerre le week-end du 30 octobre 2016 aux Etats-Unis, il y a encore quelques jours, Hillary Clinton devançait nettement son adversaire Donald Trump dans les sondages. Les deux candidats enchaînaient les meetings dans les Etats-clés, quand soudain le FBI relance une affaire qu'on pensait enterrée, au moins pour un temps. Son directeur, James Comey, a annoncé la découverte d'emails qui pourraient être intéressants, sans plus de précisions, dans l'enquête sur le serveur privé utilisé par Hillary Clinton, quand elle était secrétaire d'Etat. La campagne de la démocrate se retrouve donc fragilisée, à 8 jours seulement de la présidentielle. Les explications de Stéfanie Schüler.

Publicité

Michelle Obama : Elle n'est pas candidate, mais c'est une femme qui, contrairement à Hillary Clinton, remporte tous les suffrages. Même si elle était réticente au début, la Première dame s'est lancée sur les routes, elle aussi, pour soutenir Hillary Clinton. Ses meetings sont un tel succès, ses discours si éloquents, que la campagne démocrate profite de son charisme, et de son taux de popularité inégalé.
Reportage de notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio.

Haïti : L'ouragan Matthew a causé près de 2 milliards de dollars de dégâts, soit 20% du Produit intérieur brut en Haïti. C'est ce qu'ont annoncé les autorités haitiennes en conférence de presse. A lui seul, le secteur agricole a subi des pertes estimées à près de 600 millions de dollars. Reportage de Stefanie Schüler.

Haïti, où l'Onu a annoncé un plan de 400 millions de dollars en deux volets : deux cents millions pour des travaux d'assainissement et 200 millions pour le fonds compensatoire pour les victimes du choléra. Mais, comment faire pour distribuer ces compensations aux victimes ? Les Nations unies hésitent encore, comme l'explique David Nabarro, l'envoyé spécial des Nations unies en charge des négociations avec le gouvernement haïtien, à notre correspondante à New York, Marie Bourreau.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.