Mobilisation pour Haïti au Canada

Audio 20:00
Localité de Jérémie, dans le département de la Grand'Anse, en Haïti, le 8 octobre 2016. Un endroit littéralement ravagé par l'ouragan Matthew.
Localité de Jérémie, dans le département de la Grand'Anse, en Haïti, le 8 octobre 2016. Un endroit littéralement ravagé par l'ouragan Matthew. REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

On prend la direction du Québec pour notre dossier Haïti aujourd'hui. La communauté haïtienne, on le sait est très présente dans la province canadienne. Une communauté forcément très affectée par le passage de l'ouragan Matthew sur l'île, il y a un mois. Plus de 500 personnes avaient perdu la vie. Alors, aujourd'hui les Haïtiens du Québec se mobilisent. Un groupe d'association va lancer une campagne, pour recueillir des dons.Leur point commun : elles sont toutes liées à des communes du sud de l'île, le plus touché par la tempête. Et elles veulent verser le maximum des sommes directement à ceux qui en ont besoin, en évitant les intermédiaires. Avec Pascale Guéricolas.

Publicité

Etats-Unis : Ils s'appellent Jill Stein et Gary Johnson... A eux deux, ils totalisent moins de 10% des intentions de vote aux Etats-Unis. Mais, les deux petits candidats à la présidentielle pourraient, d'une certaine manière, changer le cours de l'élection.

Pendant ce temps, certains électeurs américains se sont déjà rendus aux urnes avec le système du vote anticipé. Notre envoyée spéciale Véronique Gaymard est allée à leur rencontre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI