Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Comment le numérique dynamise la recherche d’emploi ?

Audio 49:30
Les technologies numériques
Les technologies numériques getty image

Depuis quelques années, sous l’impulsion du numérique, les pratiques évoluent et les « RH 2.0 » ont fait leur apparition. Comment les candidats et les recruteurs s’adaptent aujourd’hui à la digitalisation des processus de recrutement ? Quels sont les nouveaux outils de la recherche d’emploi ?

Publicité

- Sylvia Di Pasquale, rédactrice en chef de cadremploi et de Keljob 

- Jean-Christophe Anna
, directeur général et fondateur de #rmstouch

- Mouhidine Seiv, fondateur de Riminder, start up qui utilise l’Intelligence artificielle au service de l’emploi.

Et un reportage de Fabien Essiane : nous allons partir à présent en Guinée Équatoriale, et là-bas, le numérique est en train de modifier les habitudes des chercheurs d’emploi. 
Depuis un an, une Équato-Guinéenne Yolanda Asumu a créé la plateforme numérique Icubefarm.com. Son accès est totalement gratuit pour les entreprises, ainsi que pour les chercheurs d’emploi qu'elle met en relation. Un nouveau mode de recherche d’emploi que les Équato-Guinéens apprennent à connaître...


LES SITES DE RECRUTEMENT LES PLUS UTILISÉS PAR LES ENTREPRISES

LindedIn : le réseau social professionnel américain LinkedIn propose aussi aux entreprises de déposer leurs offres. Avec succès.

Regions Job.com : avec huit sous-sites régionaux, ce portail atypique créé en 2000 est incontournable chez les DRH pour les postes en province.

GéoJobs.fr : ce site gratuit pour les recruteurs propose un service original d'annonces géolocalisées, déjà apprécié des internautes.

Emploi destination : créé par un éditeur de logiciels RH, RFlex, voilà un site qui reprend avec leur accord toutes les offres des clients de cette société.

Dog Finance : à la fois jobboard et réseau social professionnel ciblé sur la finance, ce portail âgé d'à peine 5 ans a déjà acquis une belle notoriété.

Apec : avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois, ce site très suivi et apprécié des cadres l'est aussi des recruteurs.

Clic & power : pétrole, nucléaire ou gaz ? Le spécialiste du secteur de l'énergie propose des offres ciblées sur plus de 400 métiers différents.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.