Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Adèle Haenel et Maïa Sandoz, l’abattage rituel de Gorge Mastromas

Audio 49:30
Adèle Haenel dans la pièce «L’abattage rituel de Gorge Mastromas» au Théâtre-Studio d’Alfortville dans une mise en scène de Maïa Sandoz.
Adèle Haenel dans la pièce «L’abattage rituel de Gorge Mastromas» au Théâtre-Studio d’Alfortville dans une mise en scène de Maïa Sandoz. Crédits: Danica Bijeljac

C’est l’histoire d’un homme et le reflet d’un système. Une pièce à charge contre l’ultra-libéralisme qui, à force de cynisme et de vénalité, d’illusions et de mensonges, est capable de tuer l’humanité qui réside en chacun de nous. Une pièce chorale, à la fois drôle et cruelle, dans laquelle les comédiens de la Compagnie L’Argument se donnent à cœur joie au service d’une mise en scène trépidante et de l’écriture sèche, implacable et corrosive de Dennis Kelly, traduite en français par Gérard Watkins. Pour nous accompagner, Maïa Sandoz qui met en scène ; et l'une des comédiennes, Adèle Haenel qui, malgré ses succès au cinéma couronnés par deux César, continue son aventure au théâtre. L’abattage rituel de Gorge Mastromas est à voir jusqu’à demain 19 novembre 2016, au Théâtre-Studio d’Alfortville, puis le 25 novembre 2016, au Théâtre de Villeparisis, et du 24 avril au 5 mai 2017 au Théâtre des quartiers d’Ivry.Au menu de ce Café Gourmand, Catherine Fruchon présente les mystérieux carnets attribués à Vincent Van Gogh, 65 dessins inédits que publient les éditions du Seuil. Marie Gicquel est partie, au Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, assister au spectacle Le Quat'Sous d'après des textes d'Annie Ernaux. José Marinho a visité l'exposition Keith Haring in Cotonou, à voir à la Fondation Zinsou à Cotonou au Bénin. Enfin, Isabelle Chenu est partie quant à elle, visiter l'exposition Tous à la Plage, à voir actuellement à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris, jusqu'au 12 février 2017.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.