Accéder au contenu principal
Débat du jour

Angela Merkel, prête pour un quatrième mandat?

Audio 19:30
La chancelière allemande et présidente fédérale de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), Angela Merkel, visite le lieu du congrès de son parti, à Essen, le 5 décembre 2016.
La chancelière allemande et présidente fédérale de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), Angela Merkel, visite le lieu du congrès de son parti, à Essen, le 5 décembre 2016. REUTERS/Wolfgang Rattay

Au menu du débat de ce mardi : l’Allemagne. La chancelière a lancé, ce mardi, la bataille pour les législatives. Devant les 1000 délégués de son parti (CDU), Angela Merkel s’est montrée ferme sur l’immigration pour faire barrage à la droite populiste. Candidate à sa propre succession, Angela Merkel a défendu son bilan en matière économique. En cas de victoire, en septembre 2017, elle pourrait franchir une étape historique: atteindre la longévité du chancelier de la réunification, Helmut Kohl, qui est resté 16 ans au pouvoir.Angela Merkel est-elle en route vers un 4ème mandat? C’est le débat de ce soir. 

Publicité

Pour en débattre :

- Barbara Kunz, chercheur au Comité d’études des relations franco-allemandes (CERFA) de l’Ifris

- Guillaume Duval, rédacteur en chef du magazine Alternatives économiques, et auteur du livre « Made in Germany : modèle allemand au-delà des mythes », aux éditions du Seuil.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.