7 milliards de voisins

Femmes enseignantes en Afrique: quelles difficultés au quotidien?

Audio 49:30
De gauche à droite: Emmanuelle Bastide, Gina Thésée, Néné Fatou Diallo, Geneviève Ngo Djon, Fatoumata Ba Diallo.
De gauche à droite: Emmanuelle Bastide, Gina Thésée, Néné Fatou Diallo, Geneviève Ngo Djon, Fatoumata Ba Diallo. RFI/Romain DUBRAC

Emission enregistrée lors du Forum de dialogue politique de l'Equipe Spéciale Internationale sur les enseignants à Siem Reap, au Cambdoge.Etre une femme enseignante en Afrique : quels parcours, quelle considération dans l’administration scolaire et la société en général ? Quels engagements pour la réussite des élèves ? Les femmes dans les salles de classe, ou directrices d’école sont-elles plus à même de rattraper le retard de la scolarisation des filles en Afrique ?" > Emission enregistrée lors du Forum de dialogue politique de l'Equipe Spéciale Internationale sur les enseignants à Siem Reap, au Cambdoge.Etre une femme enseignante en Afrique : quels parcours, quelle considération dans l’administration scolaire et la société en général ? Quels engagements pour la réussite des élèves ? Les femmes dans les salles de classe, ou directrices d’école sont-elles plus à même de rattraper le retard de la scolarisation des filles en Afrique ?

Publicité

- Néné Fatou Diallo, inspectrice de l’Education nationale en Guinée Conakry.

- Fatoumata Ba Diallo, Sénégalaise, inspectrice de l'Education, ancienne professeur de lycée, membre de la CONFEMEN (Conférence des ministres de l'Éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie).

- Geneviève Ngo Djon, conseillère d'orientation et enseignante au Cameroun, au Lycée de Manjo, dans la région du Littoral.

- Gina Thésée, professeure à l’université du Québec de Montréal, également rattachée à la Chaire de l'Unesco pour l’Education.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail