Vous m'en direz des nouvelles !

Les chants magnétiques d'Olivia Ruiz

Audio 49:30
Portrait de la chanteuse Olivia Ruiz, à l'occasion de la sortie de son cinquième album «A nos corps aimants», label Polydor.
Portrait de la chanteuse Olivia Ruiz, à l'occasion de la sortie de son cinquième album «A nos corps aimants», label Polydor. Crédits: Christophe Acker

La voix acidulée d'Olivia Ruiz est reconnaissable entre mille. Sa personnalité pétillante, la gouaille de cette Montmartroise de cœur s’associent avec ses origines espagnoles qu’elle porte comme un étendard. Forte de ses deux titres aux Victoires de la Musique en 2007 et 2010, la femme chocolat et Miss Météores a grandi, et continue de dessiner en mots et en notes son univers si singulier. Dans son nouvel album, son cinquième en 15 ans de carrière, elle parle d’amour et de désir, elle chante aussi la femme et la mère qu’elle est devenue, en français et en espagnol. A nos corps aimants, le dernier album d’Olivia Ruiz est disponible chez Polydor.Sam Stourdzé est le directeur des rencontres d’Arles depuis 2014, mais il est aussi le commissaire de l’exposition Vivre !! que l’on peut découvrir au palais de la Porte Dorée à Paris jusqu’au 8 janvier 2017. 70 œuvres sont exposées au Musée de l’Histoire de l’Immigration, elles proviennent de la collection de la créatrice de mode Agnès B, qui est une grande collectionneuse d’art contemporain.