Accéder au contenu principal
Reportage France

La Maison de vie pour les personnes atteintes du VIH

Audio 02:35
La Maison de vie est un lieu  unique en France et en Europe, c'est un lieu réservé aux personnes atteintes du virus du sida.
La Maison de vie est un lieu unique en France et en Europe, c'est un lieu réservé aux personnes atteintes du virus du sida. DR
Par : Aram Mbengue
4 mn

La Journée mondiale de lutte contre le sida célébrée le 1er décembre dernier est l'occasion d'informer et de sensibiliser le grand public sur cette affection apparue dans les années 1980. Cette année, le CRIPS, le Centre régional d'information et de prévention du sida, a organisé une projection au conseil régional d'Ile-de-France à Paris d'un documentaire intitulé Maison de Vies. Pour fuir les stigmatisations dont ils se disent victimes, les personnes séropositives peuvent se réfugier quelques jours à la « Maison de vie » située à Carpentras dans le sud de la France. Un lieu où elles trouvent un accompagnement personnalisé.

Publicité

Dans ce film diffusé sur Youtube, des personnes vivant avec le VIH racontent leur parcours pour lever les fausses idées qui les enferment dans l'isolement.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.