Chronique transports

La traversée de Paris

Audio 02:36
La voiture française du constructeur Le Zèbre, datant de 1910, sur la place du Trocadéro lors de la 14ème édition de la Traversée de Paris, le plus grand rassemblement de véhicules anciens dans les rues capitales françaises.
La voiture française du constructeur Le Zèbre, datant de 1910, sur la place du Trocadéro lors de la 14ème édition de la Traversée de Paris, le plus grand rassemblement de véhicules anciens dans les rues capitales françaises. AFP/Alain Jocard

Malgré le froid qui règne sur la capitale, pas moins de 700 véhicules envahiront les rues de la capitale à la levée du jour le dimanche 8 janvier. Il ne s’agit pas d’une manifestation mais d’une balade : la 17ème Traversée de Paris.

Publicité

De Beaubourg à Montparnasse, en passant par Montmartre, près de 600 voitures, 100 motos, 50 vélos et des tracteurs sont inscrits sans compter de nombreux squatteurs qui viennent se greffer sur le cortège. Parmi ces automobiles, 150 datent des années 70, thème de cette Traversée de Paris, et la plus ancienne, de la marque Zèbre, a vu le jour en 1909.

► A retrouver sur le site : Vincennes en anciennes.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail