Accéder au contenu principal
Danse des mots

L'enfant bilingue -Ranka Bijeljac-Babic suivi de la puce à l'oreille

Audio 26:30
Odile Jacob
Par : Yvan Amar
28 mn

Ranka Bijeljac-Babić est psycholinguiste. Maître de conférences à l’Université de Poitiers, elle est également membre du Laboratoire de psychologie de la perception de Paris-Descartes où elle mène des recherches sur les effets précoces du bilinguisme chez les nourrissons et, plus largement, sur le bilinguisme chez l’enfant. Elle est également vice-présidente de l’association CAFÉ bilingue, qui défend la diver­sité des langues dans les familles, à l’école et dans la sphère publique.

Publicité

Et si le bilinguisme précoce, c’est-à-dire le fait d’acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ? Les avantages du bilinguisme.

L’école française hésite malheureusement encore sur l’importance à accorder au bilinguisme et à l’apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?

Le premier ouvrage en langue française sur les parcours langagier et cognitif de l’enfant bilingue de la naissance à 6 ans.

L'enfant bilingue, de Ranka Bijeljac-Babić, Editions Odile Jacob.Tirer votre épingle du jeu !! c’est la promesse de la puce à l’oreille de cette semaine.

et dans La puce à l'oreille, Lucie Bouteloup reçoit le linguiste Daniel Lacotte et tend son micro aux CE1 de madame Février de l’école Chomel à Paris. Une puce sauce piquante !!!

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.