Journal d'Haïti et des Amériques

Justin Trudeau défend le CETA au Parlement européen

Audio 20:00
Le Premier ministre canadien a plaidé la cause des bottes «Mukluks», fabriquées par une entreprise canadienne fondée par des autochtones, et dont le coût devrait baisser en vertu du traité Ceta. Strasbourg, le 16 février 2017.
Le Premier ministre canadien a plaidé la cause des bottes «Mukluks», fabriquées par une entreprise canadienne fondée par des autochtones, et dont le coût devrait baisser en vertu du traité Ceta. Strasbourg, le 16 février 2017. REUTERS/Vincent Kessler

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau devant les députés européens, pour défendre le CETA, l'accord de libre échange UE/Canada adopté hier (le 15 février 2017) par le Parlement. Un texte qui, selon le Premier ministre canadien, plaira aux amateurs de bottes !

Publicité

lenouvelliste.com/

Haïti : Comme tous les jeudis, rendez-vous avec Frantz Duval, journaliste haïtien, rédacteur en chef du Nouvelliste. On va voir ce qui fait la Une en Haïti. Selon une étude, il y a 40 000 étudiants haïtiens en République Dominicaine. C'est énorme, c'est plus que dans toutes les Universités d'Etat en Haïti.

 

République Dominicaine : deux journalistes tués. Est-ce un crime commandité par des personnes liées au trafic de drogue ? Le collège des journalistes dominicains en est convaincu.

Guatemala : les difficultés d'un magistrat. Il est à la tête d'une Commission contre l'impunité, il dérange car il gêne des intérêts très haut placés. Avec notre journaliste
Véronique Gaymard.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail