Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis: les sans-papiers dans le viseur

Audio 20:00
Manifestation, le 28 janvier 2017, devant le Terminal 4 de l'aéroport JFK à New York. Ils s'opposent à la politique d'immigration de Donald Trump qui a interdit l'entrée aux Etats-Unis de 7 pays musulmans.
Manifestation, le 28 janvier 2017, devant le Terminal 4 de l'aéroport JFK à New York. Ils s'opposent à la politique d'immigration de Donald Trump qui a interdit l'entrée aux Etats-Unis de 7 pays musulmans. © REUTERS/Stephen Yang

L'administration Trump serre encore la vis. Elle donne ses directives à la police et le message est clair: plus aucun clandestin, ou presque, n'est à l'abri d'une expulsion. Dans ce journal, nous nous rendons dans la Silicon Valley, sur la côte ouest des Etats-Unis. Les Français qui y travaillent sont inquiets eux aussi, notamment les bi-nationaux.

Publicité

Equateur:  y aura-t-il ou non un second tour pour la présidentielle ? C'est le sujet de la revue de presse.

Colombie: les ONG dénoncent l'assassinat « sélectif » de plusieurs dizaines de personnes, l'année dernière encore. La plupart sont des paysans qui se battent pour la restitution de leurs terres, mais aussi des Indiens, des écologistes. En un mot, ce sont des militants. Notre correspondante en Colombie nous en dit plus.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.