Accéder au contenu principal
Carte d'électeurs

Les militants du climat

Audio 02:33
Des militants écologistes déguisés en ours polaire brandissent un panneau «sans domicile» pour dénoncer l'impact du réchauffement climatique sur la fonte des glaces.
Des militants écologistes déguisés en ours polaire brandissent un panneau «sans domicile» pour dénoncer l'impact du réchauffement climatique sur la fonte des glaces. REUTERS/Stephane Mahe
Par : Christine Siebert
4 mn

Aujourd'hui nous retournons voir les militants du climat, qui avaient bénéficié de l'attention des médias et d'une certaine écoute dans les milieux politiques pendant la COP 21, la conférence climat fin 2015 –conférence qui est présentée comme un moment fort du quinquennat Hollande. Aujourd'hui, ces militants restent mobilisés, même si les médias traditionnels leur donnent moins la parole et que le climat n'est pas très présent dans le débat de la campagne présidentielle. Christine Siebert est allée à la rencontre des activistes, des figures de la lutte pour le climat, mais aujourd'hui ils ne parlent pas au nom d'une organisation, mais en leur propre nom.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.