Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Augmentation historique du budget de la Défense par Donald Trump

Audio 07:01
Donald Trump présente le lieutenant-général H.R. McMaster (à gauche) comme son nouveau conseiller à la sécurité nationale, dans son club de Mar-a-Lago en Floride, le 20 février.
Donald Trump présente le lieutenant-général H.R. McMaster (à gauche) comme son nouveau conseiller à la sécurité nationale, dans son club de Mar-a-Lago en Floride, le 20 février. Reuters / Kevin Lamarque

Alors que son prédécesseur, Barack Obama avait diminué les dépenses militaires, Donald Trump les augmente aujourd'hui considérablement, une hausse historique de 54 milliards de dollars est prévue au budget actuel. Cette hausse, si elle est validée par le Congrès, portera les dépenses militaires à plus de 600 milliards de dollars.  Donald Trump avait fait de la sécurité nationale l'une de ses grandes promesses de campagne. Cet accroissement est-il nécessaire ? Que signifie cet investissement pour la politique extérieure des Etats-Unis ? Thomas Snégaroff, historien, spécialiste des Etats-Unis, auteur de « l’Amérique dans la peau. Quand le président fait corps avec la nation » (éditions Armand Colin) est l'invité de Caroline Paré.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.