Accéder au contenu principal
Priorité santé

La drépanocytose

Audio 49:30
© Getty images/Spike Walker

Dans le cadre de la Journée mondiale des maladies rares et à la suite du 3ème Congrès mondial sur la drépanocytose qui vient de se dérouler en Inde, nous faisons un point sur cette maladie génétique, la plus répandue dans le monde, avec 50 millions d’individus atteints. Maladie héréditaire, elle ne se transmet à certains enfants que si les deux parents sont porteurs du gène de la drépanocytose. Chaque année, dans le monde, 300 000 bébés naissent atteints de drépanocytose. 50 % d’entre eux n’atteindront jamais leur 5ème anniversaire... C’est une maladie de l’inégalité sanitaire et sociale.Emission en partenariat avec le magazine Bien-Être et Santé.

Publicité

Avec :

- Dr Dora Bachir, médecin au Centre de référence des syndromes drépanocytaires majeurs à l’Hôpital Henri Mondor de Créteil et présidente d'EVAD (Et Vivre Adulte Avec la Drépanocytose)

- Pr Dapa Diallo, chef du service d’Hématologie-oncologie médicale du CHU du Point G à Bamako, directeur général du Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD) de Bamako au Mali.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.