Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Où va la Turquie?

Audio 49:30
Le Premier ministre turc Binali Yildrim, lors d'un meeting des partisans du «Oui» au référendum présidentiel, à Ankara, le 25 février 2017.
Le Premier ministre turc Binali Yildrim, lors d'un meeting des partisans du «Oui» au référendum présidentiel, à Ankara, le 25 février 2017. AFP/Hakan Goktepe

A quelques semaines du référendum du 16 avril 2017, regard sur les menaces que représente le projet de révision constitutionnelle sur lequel la population turque est appelée à se prononcer. Au-delà, regard sur un pays fragilisé par la contagion des crises extérieures, et dont la société est fragmentée à l’extrême. Un pays profondément clivé confronté au risque d’un glissement dans le chaos.

Publicité

Invités :
- Dorothée Schmid, spécialiste des questions méditerranéennes. Directrice du programme « Turquie-Moyen Orient » de l’IFRI. « La Turquie en cent questions », éditions Tallandier.
- Emre Demir, ancien rédacteur en chef et fondateur de l’hebdomadaire Zaman France.
- Ahmet Insel, intellectuel, économiste et politologue turc. Editorialiste au quotidien Cumhuriyet. « La nouvelle Turquie d’Erdogan. Du rêve démocratique à la dérive autoritaire » La Découverte/Poche.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.