Accéder au contenu principal
Débat du jour

Egalité au travail: faut-il introduire des quotas?

Audio 19:30
Dans l'Union européenne, à travail égal et compétence égale, la femme gagne en moyenne 16,4% de moins que son collègue masculin.
Dans l'Union européenne, à travail égal et compétence égale, la femme gagne en moyenne 16,4% de moins que son collègue masculin. © Getty Images

Au menu du débat de ce 8 mars : la méthode pour atteindre la parité homme / femme dans l'entreprise, en politique et dans les médias. Aujourd'hui en France, les femmes gagnent 19% de moins que les hommes, représentent seulement 26% des députés et ⅕ des interlocutrices dans les journaux.Faut-il imposer des quotas pour accélérer le mouvement ?

Publicité

Pour en débattre :

- Marion Charpenel, docteur en Science politique au Centre Maurice Halbwachs au CNRSS. Contributrice du livre « Dictionnaire des féministes ». Editions Puf.

- Marlène Coulomb-Gully, professeur de Communication à l’Université Toulouse-Jean Jaurès, auteure de « Présidente : le grand défi. Femmes, politique et médias » aux éditions Payot et « Femmes en politique, en finir avec les seconds rôles ». Editions Belin 2016 (téléphone).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.