Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

L'ADF en Ouganda: le défi des anciens ADF (volet 2)

Audio 02:09
Kamango était considéré comme l’un des plus dangereux du territoire, situé dans le triangle de la mort, il est aujourd’hui surmilitarisé. C’est la principale voie d’accès à la zone d’opérations contre les ADF et une route secondaire d’accès à l'Ouganda.
Kamango était considéré comme l’un des plus dangereux du territoire, situé dans le triangle de la mort, il est aujourd’hui surmilitarisé. C’est la principale voie d’accès à la zone d’opérations contre les ADF et une route secondaire d’accès à l'Ouganda. RFI/Sonia Rolley

Plusieurs milliers d’anciens ADF -impossible de connaître leur nombre précis- sont rentrés en Ouganda. Depuis la promulgation des lois d’amnistie (2000), 2400 ont été démobilisés, moins de 1900 relogés et une poignée réintégrés. Le retour des ADF est à la fois simple et compliqué. La plupart rentrent directement dans leurs communautés, dans la montagne du Rwenzori frontalière de la RDC, mais souvent ne reçoivent aucune aide et ne sont pas préparés au retour à la vie civile. Reportage de notre correspondante.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.