Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Faut-il armer tous les policiers britanniques?

Audio 19:30
Policiers armés à Oxford Street à Londres, en 2015.
Policiers armés à Oxford Street à Londres, en 2015. REUTERS/Peter Nicholls
Par : Laurent Berthault
22 mn

Deux jours après l’attaque terroriste au cœur de Londres, on connaît désormais l’identité de l’assaillant, mais aussi celle des victimes, Londoniens ou touristes venus du monde entier. Et parmi elles, un policier en faction devant l’une des entrées du Parlement, abattu de plusieurs coups de couteau, alors qu’il tentait d’interpeller l’assaillant. Keith Palmer, 48 ans, dans la police depuis 15 ans, n’était pas armé. Une information qui relance le débat sur le port d’arme des policiers, Marie Billon.

Publicité

Autres sujets

Les ados islandais reviennent de loin : il y a près de 20 ans, près de la moitié des 15-16 ans buvaient régulièrement de l'alcool ; un tiers d'entre eux fumait des cigarettes et 17% du cannabis. En quelques années le pays a réussi à faire baisser considérablement la toxicomanie chez ces jeunes, fruit d'un programme volontariste, Youth Iceland, mis en place en 1997. Le reportage de Jérémie Richard.

C’est lui qui met en musique le programme électoral de la droite bulgare, au sens propre : Svetlio Vitkov, candidat aux élections législatives de ce 26 mars 2017. Explications de Damian Vodenitcharov.

C’est l’un des pays fondateurs de l’Europe, dont on fête cette semaine le 60ème anniversaire- le traité de Rome était signé le 25 mars 1957. Principale porte d’entrée commerciale, les Pays-Bas sont aujourd’hui dans le top 5 des exportateurs mondiaux. Leur situation géographique l’explique, et les échanges ont été facilités par une Union Européenne sans douanes ni frontières. Avec un atout de taille: le port de Rotterdam, premier port européen au cœur des échanges. Le reportage de Domitille Piron.

Chronique Musique. Laetitia Sadier. Par Vincent Théval.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.