Accéder au contenu principal
Débat du jour

Affaires: faut-il incriminer ou remercier la presse?

Audio 19:30
Certains candidats à l'élection présidentielle française de 2017.
Certains candidats à l'élection présidentielle française de 2017. © DR

«Sale campagne», titrait le Journal du Dimanche. A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle française, les affaires continuent de faire la Une: Fillon, Le Roux, Le Pen... Des affaires omniprésentes, rendant la campagne irrespirable, coupée des questions de fond.Faut-il pour autant considérer que les médias en ont trop fait?Affaires : faut-il incriminer ou remercier la presse? 

Publicité

Pour en débattre :

- Claude Angeli, chroniqueur et ancien rédacteur en chef au Canard enchaîné, qui a lancé et relancé l’affaire fillon, et co-auteur avec Pierre-Edouard Deldique «Les plaisirs du journalisme» (Éd. Fayard)

- Arnaud Mercier, professeur en Sciences de l'information et de la communication à l'Institut Français de Presse, à l'Université Panthéon-Assas. Il est également l'auteur de : « Médias et opinion publique » (CNRS éditions, mars 2012) et « La communication politique » (CNRS éditions, septembre 2008).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.